Tisane Mauvais Sucre Bio Agrandir l'image

Tisane Mauvais Sucre Bio

T-TBDIAB - 100 gr

Neuf

8,90 € TTC

En savoir plus

Ingrédients :

Pissenlit racine BIO, Sauge feuille BIO, Myrtille feuille BIO, Orange écorce BIO

Origine des plantes, habitat et culture :

Le pissenlit est probablement originaire d'Europe de l'ouest mais est installé depuis longtemps un peu partout dans le monde. Il pousse à l'état sauvage sous les climats tempérés, et est surnommé « dent de lion » à cause de l'aspect de ses feuilles. On le cultive à des fins commerciales en Europe, Amérique et Chine.

Originaire des pourtours de la Méditerranée, la Sauge est un sous arbuste qui fut introduit en Europe de l'Est et du Nord au Moyen Âge, puis en Amérique au XVII siècle. On la cultive commercialement en Albanie, dans l'ex-Yougoslavie, en Turquie, en Grèce, en Italie, en France, en Angleterre et en Amérique. Elle affectionne les sites bien ensoleillés et les sols bien drainés.

La myrtille provient d'un arbrisseau d'origine du nord de l'Europe et de l'Amérique. Il aime les sols acides et bien drainés. C'est la raison pour laquelle il colonise souvent les sites où il y a eu des feux de forêt.

Le citrus aurantium, ou oranger amer ou bigaradier est un arbre tropical originaire du sud-est de l'Asie, qui produit un fruit semblable à l'orange quoique plus petit et plus amer.

Propriétés :

Une étude sur l’évaluation de l’efficacité et de l’innocuité de la sauge dans le traitement de patients diabétiques de type 2 a montré que la feuille de sauge pouvait avoir un effet anti-hyperglycémique sans effets secondaires.1

Le pissenlit participe au contrôle de la glycémie.

Des recherches sur la feuille de myrtille tendent à confirmer son usage traditionnel pour faire baisser le taux de glucose sanguin. On pense généralement que l’action de la feuille serait attribuable aux anthocyanosides qu’elle contient. Ces pigments antioxydants pourraient se révéler utiles pour le traitement des complications du diabète.2

Conseils d’utilisation :

Mettre 2 cuillères à café dans un bol. Verser l'eau frémissante sur les plantes. Laisser infuser 5 minutes.

Conditionnement :

Sachet kraft à face transparente de 100g.

1 S. Kianbakht, F. Hashen Dabaghian. Improved glycemic control and lipid profile in hyperlipidemic type 2 diabetic patients consuming salvia officinalis L. leaf extract : a randomized placebo. Controlled clinical trial. Complement Ther. Med. 2013 ; 21(5) : 441-6

2 www.passeportsante.net

Les informations sur les principes actifs sont données à titre indicatif et ne peuvent être utilisées comme allégations.