Vision Plus Agrandir l'image

Vision Plus

GE-M226 - 60 gélules

Neuf

14,90 € TTC

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 5

En savoir plus

Ingrédients :

Tagete extrait titré en lutéine, zéaxanthine, myrtille, cassis extrait, extrait de pépins de raisin, ginkgo extrait, vitamine C, gluconate de zinc.

Origine des plantes, habitat et culture :

La lutéine et la zéaxanthine sont deux composants de la famille des caroténoïdes. On les retrouve dans les fruits et légumes tels que les épinards.

L'extrait de myrtille est issu des baies de myrtille, un arbrisseau poussant à l'état sauvage en Amérique et en Europe.

L'extrait de cassis est issu des baies de cassis, un arbrisseau originaire d'Europe.

L'extrait de pépins de raisin provient du fruit de la vigne, plante que l'on retrouve en Europe.

L'extrait de ginkgo biloba est issu des feuilles du Ginkgo, un arbre cultivé en France, en Chine et au Japon.

Propriétés

La lutéine et la zéaxanthine sont les composants les plus abondants au niveau de la rétine. Ils ont la capacité de filtrer la lumière bleue et une partie des UV et de diminuer les phénomènes oxydants12 prévention de la DMLA et de la cataracte.

Les extraits de myrtille et de cassis sont très riches en anthocyanidines. Ce sont eux qui jouent un rôle dans la protection de l'œil34 : ils permettent une meilleure vision en cas d'éblouissement et ils améliorent la circulation sanguine au niveau de l'œil. Des études ont montré leurs impacts dans la prévention de la cataracte, de la rétinopathie et de la sécheresse oculaire. Il a été montré une meilleure efficacité lorsque la myrtille est mélangée au cassis, à la lutéine et à la zéaxanthine.

L'extrait de pépins de raisins est riche en OPC, un actif qui améliore la circulation sanguine mais qui protège aussi des radicaux libres. Des études ont mis en évidence que les OPC freinaient le développement de la cataracte5.

L'extrait de ginkgo va améliorer la circulation sanguine au niveau de l'œil tout en protégeant des radicaux libres. Des études ont montré son intérêt dans la prévention de la DMLA et du glaucome6.

La vitamine C est présente en très forte concentration au niveau du cristallin et de la rétine. Des études ont montré son importance dans la protection du cristallin grâce à son activité antioxydante, mais elle va aussi limiter la pénétration de la lumière b leue et des UVB au niveau de la rétine7.

Conseils d’utilisation :

Prendre 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Conditionnement :

Piluliers de 60 gélules.

 

1 Lutein and antioxidants in the prevention of age-related macular degeneration , Rehak M, Fric E. Wiedemann P. Ophtalmologe 2008 Jan;105(1):37-8, 40-5.

2 Effects of lutéin and zeaxanthin on aspects of eye health , Sci Food Agric 2010 Jan 15;90(1): 2-12

3 Protective effects of bilberry extract aigainst endotoxin-induced uveitis in mice,Yao N, Lan F, He RR, Kurihara H., J Agric Food Chem. 2010 Apr 28;58(8):4731-6.

4 Nutranews Juillet 2009

Effect of grape polyphenols on oxidative stress in canine lens epithelial cells. Barden CA, Chandler HL, Lu P, Bomser JA, Colitz CM.Am J Vet Res. 2008 Jan;69(1):94-100.

5 Ginkgo biloba extract prevents against apoptosis induced by high glucose in human lens epithelial cells, Wu ZM, Yin XX, Ji L, Gao YY, Pan YM, Lu Q, Wang JY.,

6 Acta Pharmacol Sin. 2008 Sep;29(9):1042-50.

7 Effects of ascorbic acid on UV light-mediated photoreceptor damage in isolated rat retina. Kazuhiro Tokuda, Charles F. Zorumski, Yukitoshi Izumi Experimental Eye, Volume 84, Issue 3, March 2007, Pages 537-543

 

Les informations sur les principes actifs sont données à titre indicatif et ne peuvent être utilisées comme allégations.